Réponses aux questions sur Windows 10 Pro

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur Windows 10 Pro

 

Arrêt de la commercialisation de Windows 7 Pro et Windows 8.1 Pro

Windows 7 Professionnel et Windows 8.1 Pro ne seront plus vendus par les constructeurs de PC à partir du 31 octobre 2016.

Si vos applications ne sont pas compatibles avec Windows 10 Pro et que vous prévoyez de commander de nouveaux ordinateurs avant la fin de 2016, nous vous conseillons d’avancer votre commande afin de pouvoir continuer à avoir des PC livrés avec Windows 7 Pro sans supplément de prix.

Que se passe t’il à partir du 1er novembre 2016 ?

A partir du 1er novembre 2016, Windows 7 Pro et Windows 8.1 Pro ne seront plus livrés avec les ordinateurs neufs, toutefois il sera possible de commander des médias qui vous permettront de désintaller Windows 10 Pro et installer Windows 7 Pro à la place.

RCB Informatique attire l’attention des clients sur ce point, car les médias seront facturés par les constructeurs  – entre 30 et 50 euros par poste de travail – et necessitera une prestation pour effectuer la désinstallation de Windows 10 Pro puis l’installation de Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro, c’est pour cette raison que nous incitons nos clients à anticiper leurs besoins sur cette fin d’année 2016.

Microsoft Windows 10 Pro

Microsoft Windows 10 Professionnel est conçu pour vous procurer une expérience professionnelle familière et productive tout en offrant une flexibilité et un niveau de sécurité accrue indispensable pour vous permettre de développer efficacement votre activité.

Windows 10 Pro
Reponses aux questions sur Windows 10 Pro

 

Est-ce que Windows 10 Pro est compatible avec mes applications qui fonctionnent sur Windows 7 Pro et Windows 8.1 Pro ?

 Windows 10 Pro est conçu pour être compatible avec la grande majorité des appareils et des logiciels existants et utilisés au quotidien au sein de l’entreprise. Des milliers d’applications utilisées par des entreprises internationales ont été testées avec le programme Windows Insiders, et fonctionnent avec les nouveaux PC sous Windows 10 Pro.

Pourquoi est-ce le bon moment pour migrer vers Windows 10 Pro ?

Windows 10 Pro offre une sécurité renforcée, une gestion simplifiée et une productivité inégalée. Windows 10 Pro a été conçu pour être la plateforme la plus sécurisée à ce jour. Avec des fonctionnalités telles que Bitlocker, Windows Hello, et Windows Information Protection, Windows 10 offre une protection solide contre les menaces de sécurité actuelles.

Windows Defender, notre anti-virus gratuit, protège au quotidien plus de 400 millions d’appareils et s’améliore chaque mois grâce aux mises à jour pour faire face aux nouvelles menaces qui sont détectées. Pour aller encore plus loin Windows Defender Advanced Threat Protection présent dans l’édition Entreprise aidera les entreprises à détecter, examiner et répondre aux menaces avancées sur leurs réseaux. En effet, cela peut prendre 200 jours à une entreprise pour détecter une brèche de sécurité et 80 jours pour la maîtriser.

Durant cette période les hackers peuvent faire de vrais ravages sur les réseaux d’entreprise, en volant des données, en portant atteinte à la vie privée et en détruisant ainsi la relation de confiance construite avec les clients. Ces attaques peuvent coûter en moyenne 12 millions de dollars par incident sans compter l’impact réel sur la réputation de l’entreprise.

 

Pourquoi déployer Windows 10 Pro en entreprise ?

Une étude réalisée par Forrester pour Microsoft révèle que déployer Windows 10 Pro permet de réduire les coûts et offre de réels avantages à votre entreprise. Cette étude démontre qu’en adoptant Windows 10 Pro, les utilisateurs mobiles sont 25% plus productifs ,ceci participant à un retour sur investissement supérieur à 180%. Téléchargez l’étude complète pour en savoir plus !

RCB Informatique, votre partenaire  Microsoft peut vous fournir toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre comment Windows 10 Pro peut servir efficacement votre entreprise.

Windows 10 Pro pour tous vos usages professionnels
Windows 10 Pro pour tous vos usages professionnels

 

Puis-je encore downgrader vers Windows 7 Professionnel ou  Windows 8.1 Pro ?

 Oui. Il y a plusieurs options de downgrade disponibles, mais ces options auront un coût à partir du 1er novembre 2016.

 Droits de Downgrade applicables aux logiciels Microsoft.

Les termes du contrat de licence des logiciels Microsoft Windows 10 Pro offrent à l’utilisateur final le droit de downgrade de Windows 10 Pro vers Windows 7 Pro jusqu’au 14/01/2020 et vers Windows 8.1 Pro jusqu’au 10/01/2023.

Si l’utilisateur final ne possède pas le support media nécessaire (iso sur DVD/CléUSB/Lien web), le constructeur (OEM) peut le fournir à la demande de l’utilisateur jusqu’au 31 octobre 2017.

Veuillez noter que ce support payant peut être obtenu auprès du constructeur de PC pour Windows 7 Pro ou Windows 8.1 Pro. Il sera envoyé directement à l’utilisateur final et ne peut être fourni aux partenaires ou aux distributeurs.

Comment Microsoft envisage-t-il de supporter les nouveaux processeurs quand ils seront disponibles ?

 Au fur et à mesure que de nouvelles générations de processeurs seront introduites, elles nécessiteront la dernière version de Windows pour pouvoir être supportées.

 Ceci nous permet de nous concentrer sur une intégration forte entre Windows et les processeurs, tout en conservant une fiabilité et une compatibilité maximales avec les générations précédentes de la plateforme (Windows) et des processeurs.

 Par exemple, Windows 10 Pro sera l’unique version de Windows supportée sur le prochain processeur « Kabylake » d’Intel, le processeur « 8996 » de Qualcomm, ainsi que le processeur « BristolRidge » de AMD. Pour toute question concernant la disponibilité des différents processeurs contactez RCB Informatique.

 

Vous avez des questions sur Windows 10 Pro qui ne trouvent pas de réponse ?

Contactez notre équipe de consultants spécialistes Microsoft et des besoins des PME.