Audit informatique & Conseil

Lorsqu’il s’agit d’audit informatique, la mission de RCB Informatique s’inscrit dans la lignée des objectifs de votre entreprise. Afin de rester en phase avec vos problématiques métier, nous procédons à une étude préalable. Nous évaluons les opportunités de votre projet et contribuons à la pérennité de l’investissement.

Pourquoi réaliser un audit informatique ?

L’audit informatique réalisé par un expert technique permet de faire un état des lieux des forces et faiblesses de votre système d’information ou de votre organisation.

audit informatique pour les entreprises

Dans quel cas réaliser un audit ?

Généralement la demande d’audit vient suite à un problème technique ou un dysfonctionnement dans un service informatique ou avec un prestataire. L’audit aura pour but d’analyser le fonctionnement du système d’information et d’identifier les risques.

Quels sont les étapes de l’audit ?

Lors d’un audit, nous procédons à différentes analyses :

  • Analyse de l’existant (premier bilan, performances, fiabilité)
  • Analyse des besoins et des attentes
  • Étude de faisabilité

Combien coûte un audit informatique ?

Le coût de l’audit est directement lié à la tâche de travail et donc la durée que l’auditeur va consacrer à sa mission.

Généralement pour une PME moyenne de 50 personnes, il faudra compter 5 jours de prestation entre le temps passé sur le site du client, le temps de rédaction et la synthèse qui sera présentée au client avec un éventuel plan d’action.

Quelle différence entre un audit classique et un audit flash ?

Alors qu’un audit se doit d’être exhaustif, l’audit flash sera réalisé sur une partie du système d’information du client avec un délivrable moins détaillé. L’objectif étant de pouvoir répondre aux interrogations ou suspicions d’un dirigeant d’entreprise qui ne justifie pas forcément un rapport aussi complet et détaillé que celui d’un audit classique.

Conseil informatique

Lorsque l’on fait du conseil informatique, nous intervenons sur différentes étapes d’un projet :

  • Élaboration et validation du cahier des charges
  • Réalisation du dossier de consultation
  • Analyse des propositions et rapport de synthèse
  • Aide à la sélection de l’offre la plus conforme aux besoins

Besoin d’un audit de votre informatique ?

RCB informatique vous accompagne pour concevoir un système d’information conforme aux objectifs stratégiques et opérationnels de votre entreprise. Nous vous préconisons, après étude approfondie, les solutions les plus adaptées à vos besoins. Nous vous apportons notre expertise, et vous assistons dans tous vos projets.

Notre Directeur Technique est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Contactez RCB Informatique au 01 30 49 31 10 ou via le formulaire