Cloud

Le Cloud Computing consiste en un partage des ressources physiques & applicatives qui sont virtualisées, et auxquelles on accède comme un service via une API (Application Programming Interface, comme un navigateur internet).

Le cloud computing dans votre entreprise

Le Cloud est une nouvelle façon de concevoir l’informatique, du réseau aux applications, entraînant une nouvelle forme de consommation. Le Cloud permet aux entreprise d’activer et stopper des ressources suivant l’évolution des besoins, mettre dynamiquement à jour des éléments d’infrastructure et applications  pour améliorer l’efficacité des salariés, sans devoir s’inquiéter de la création de nouvelles infrastructures pour chaque nouvelle demande.

Le cloud computing va donc vous permettre d’avoir accès non seulement à du stockage d’informations pures, mais aussi à des applications, permettant de communiquer, ou de suivre les travaux de ses collaborateurs. Le cloud est alors tout un univers qui s’ouvre sur l’extérieur tout en maintenant ces informations à votre seule portée. Bien entendu, celles-ci sont réservées et confidentielles.

Autrefois réservées aux grandes entreprises qui possédaient leurs propres datacenters avec des équipes dédiées, des accès internet privés très performants mais aussi très chers, les solutions Cloud sont désormais totalement accessibles aux PME.

La multiplication des accès internet très haut-débit et ultra haut-débit avec la généralisation du déploiement de la fibre optique permettent de concevoir le transfert des logiciels préalablement installés dans des serveurs locaux vers des serveurs virtuels hébergés dans nos data-centers située en France.

Pourquoi choisir des solutions Cloud ?

L’intérêt majeur est celui de la sécurité des serveurs et de la disponibilité des données. Vos applications métier, logiciels de gestion, de comptabilité sont installés dans nos serveurs puissants et redondés. Le datacenter offre lui même un environnement ultra sécurisé avec une climatisation parfaitement régulée, des alimentations électriques provenant de deux centrales différentes avec un groupe électrogène de secours. Les bâtiments sont sécurisés avec des protections incendies,  physiques et électroniques à la pointe.  La plupart des opérateurs télécoms sont aussi présents dans nos datacenters avec des liens spécifiques offrant des bandes passantes sans équivalent.

La gamme Cloud Computing de RCB Informatique

  • Sauvegarde en ligne
  • Messagerie Exchange hébergée
  • Téléphonie unifiée
  • Office 365
  • Hébergement de vos applications
  • Hébergement de vos serveurs
  • Visioconférence
  • Antivirus Kaspersky

 

Réagir