Don d’ordinateurs à l’Association La vie au grand air

Depuis le début du confinement et la fermeture des écoles, de nombreux enfants ne peuvent plus suivre normalement leur scolarité faute d’équipement d’informatique. La continuité pédagogique est un enjeu national et nécessite la mobilisation de tous.

Des ordinateurs offerts à l'association La vie au grand air pour que les enfants puissent étudier à distance
La Cheffe de Service de l’Association avec la Députée Aurore Bergé et notre Président Yann ROLLAND

A quelques jours de la rentrée scolaire en Ile-de-France, il nous paraissait inconcevable que de nombreux enfants ne puissent pas étudier normalement.

Nous avons donc pris la décision d’offrir 12 ordinateurs à l’Association La vie au grand air qui vient en aide à des enfants et des parents confrontés à des difficultés familiales.

Continuité pédagogique

Les ordinateurs équipés de webcam, de wifi, des logiciels Windows 10 et d’un pack bureautique complet vont permettre aux enfants de se connecter avec leurs enseignants et donc de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

Des ordinateurs pour les enfants hébergés à Auffargis et à Rambouillet

Les ordinateurs offerts seront répartis par l’Association dans leurs deux établissements qui accueillent des enfants et qui sont situés à Auffargis et à Rambouillet dans les Yvelines.

Mobilisation de nos salariés…

Ce projet a pu être possible grâce à nos salariés qui se sont mobilisés bénévolement pour préparer les ordinateurs et les équiper avec tous les équipements et logiciels nécessaires au travail scolaire. Nous sommes fiers d’eux et leur adressons un énorme MERCI.

Offrir des ordinateurs pour les écoliers
Mobilisés pour la continuité pédagogique

et de la Députée Aurore Bergé

Tous les enfants méritent les mêmes chances.

Aurore berge – députée des Yvelines

Offrir des ordinateurs c’est une idée généreuse mais comment savoir à qui en faire profiter et quels sont les besoins réels autour de Coignières ?

Nous avons donc contacté la Députée du Sud Yvelines, Madame Aurore Bergé par mail directement sur son site web, c’était le dimanche de Pâques, et Mme Bergé nous a répondu elle-même dans la journée après avoir pris contact avec le Ministère des Solidarité et de la Santé pour connaître précisément les besoins et ensuite tout a été très vite, et nous avons pu livrer 12 ordinateurs vendredi 17 avril après-midi pour que les enfants puissent être prêts à étudier dés lundi matin jour de la rentrée scolaire confinée.

des PC pour que les enfants puissent poursuivre leur scolarité à distance

Pour en savoir plus sur l’Association …

Association La vie au grand air à Auffargis

[SOLIDARITÉ]Aujourd'hui les enfants accueillis dans nos établissements d'Auffargis et de Rambouillet font leur rentrée…

Publiée par La Vie au Grand Air / Priorité Enfance sur Lundi 20 avril 2020

Découvrez les actions de l’Association La vie au grand air sur leur site internet https://www.lavieaugrandair.fr/

Merci au journal Le Parisien Yvelines qui se fait l’écho des différentes initiatives – dont celle de RCB Informatique – pour permettre aux plus isolés de rester connectés.