Chiffrement ordinateur portable

Le chiffrement, la solution de protection des données

La RGPD européenne exige des entreprises qu’elles protègent leurs données des cyberattaques et des fuites de données. Pour une entreprise, le tort lié au vol ou à la perte d’un ordinateur portable va bien au-delà de la valeur matérielle. La perte ou le vol d’informations sont durement réprimés. Le chiffrement des ordinateurs portables est une solution technologique efficace qui protège vos données en les cryptant.

Cryhod est le logiciel de chiffrement certifié ANSSI sélectionné par nos experts en cybersécurité
Chiffrement antivol des données

Pour les rendre inutilisables, il faut donc protéger les données hébergées sur le disque dur des ordinateurs portables de votre entreprise mais aussi ceux des salariés utilisant leur matériel personnel pour un usage professionnel, en effet il est plus efficace et moins onéreux de protéger plutôt que de prendre des risques de fuite de vos données.

Le chiffrement (ou cryptage ) est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d’un document impossible à toute personne qui n’a pas la clé de (dé)chiffrement.

L’éditeur PrimX a développé une solution de sécurité approuvée par l’ANSSI et utilisée par l’Etat Français avec déjà plus d’un million d’utilisateurs.

Appelée Cryhod, ce logiciel de chiffrage de données moderne assure le chiffrement complet ou partiel des disques durs des postes de travail portables de l’entreprise. On peut aussi l’utiliser pour la protection des ordinateurs fixes, des clés USB et des disques externes.

Comment Cryhod sécurise les données de vos ordinateurs nomades ?

Cadenassez vos données sensibles sur vos ordinateurs portables avec le cryptage des données.
Vos données sont protégées

Cryhod chiffre partiellement ou entièrement votre disque dur et assure un haut niveau de protection de vos données. L’accès aux données n’est possible que pour les utilisateurs autorisés et dûment authentifiés au pré-boot et qui possèdent un certificat d’authenticité ou un mot de passe chiffré. Cryhod utilise le chiffrage à la volée, ce qui le rend quasi transparent au niveau de l’usage. Le logiciel est aussi prévu pour reprendre le chiffrage des données automatiquement après une interruption de session.

Pourquoi crypter mon disque dur alors que j’ai un mot de passe Windows ?

Malheureusement le mot de passe de démarrage de votre session Windows est facilement et rapidement piratable en moins de 5 minutes, c’est à dire que si votre concurrent ou une personne mal intentionnée récupère votre ordinateur, il pourra voir tous vos documents en quelques minutes seulement, imaginez les conséquences pour votre activité ! A l’inverse le chiffrement rend vos données illisibles, c’est un véritable antivol pour protéger vos secrets professionnels.

Quels sont les risques d’un PC chiffré ?

Le risque ultime est de perdre sa clé de chiffrement ou de ne plus s’en souvenir et de voir l’accès à ses données bloqué. Si cela vous arrive, sachez que Cryhod est muni d’un système de recouvrement et d’un dépanneur utilisateur intégré. Le risque le plus important est quand même celui de ne pas protéger ses données.

Cryhod est-il adapté à mon entreprise ?

Le logiciel possède une authentification pré-boot et laisse libre choix du mode d’authentification : mot de passe ou certificat. Le dossier d’hibernation, non-sécurisé par défaut, est sécurisé pour protéger votre mot de passe. Vous pouvez également enregistrer un poste de travail en mono-utilisateur ou multi accès. Le chiffrement est adapté à toutes les entreprises, non clients sont des avocats, des experts-comptables, des dirigeants de PME et bien sûr tous ceux qui n’ont pas envie que leurs données soient volées ou consultées à leur insu.

Des millions d’ordinateurs volés ou oubliés chaque année

Chaque jour dans les aéroports, les gares, les taxis, les restaurants, des ordinateurs sont volés ou simplement oubliés par leur propriétaire. Dans certains cas les ordinateurs sont rapportés aux objets trouvés mais malheureusement cela ne représente qu’une infime minorité. Que se passe-t’il si votre ordinateur disparaît ? Il y a bien sûr la sauvegarde de vos données qui si elle a été bien faite peut vous permettre de reprendre votre activité sans trop de problème mais que se passe t-il si votre ordinateur se retrouve dans de mauvaises main et que toutes vos données sont accessibles ? Les conséquences sont beaucoup plus lourdes et cela peut même dans certains cas avoir des répercussions qui peuvent provoquer la perte d’affaires importantes ou de la réputation de votre business.

Combien coûte le chiffrement de mon PC ?

La coût est abordable et accessible à partir d’une licence seulement, et pour les entreprises disposant d’un parc important, Cryhod est un logiciel facile à déployer, il utilise des ordonnancements via GPO pour une exploitation et une supervision simplifiée, grâce à lui votre entreprise à l’abri des risques de piratage et de vol d’informations.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Algorithmes

AES (128 à 256 bits) et RSA (1024 à 4096 bits).

Technologies

PKCS#1, PKCS#5, PKCS#11, X509, compatible PKIx.

Système

Disponible pour Windows 7 à 10.

Authentification

Mot de passe ou certificat.

Carte à puce et token

Support des modèles des principaux industriels

Tous types de disques supportés, Firmwares BIOS et UEFI

Label obtenue par Cryhod de PrimX : Visa de sécurité ANSSI / Certification CC EAL3+ / Qualification niveau standard / Diffusion restreinte OTAN et UE restreint
Visa de sécurité ANSSI / Certification CC EAL3+ / Qualification niveau standard / Diffusion restreinte OTAN et UE restreint

Comment procéder pour sécuriser mon ordinateur ?

Contactez au plus vitre notre équipe au 01 30 49 31 10 ou complétez notre formulaire de contact