Maintenance informatique

L’ordinateur et l’informatique en général sont devenus des outils de travail incontournables. Les entreprises recourent à des ordinateurs pour la réalisation de certaines tâches et à des serveurs pour le stockage et le partage de leurs données et applications. Toutefois, une panne informatique, une coupure de connexion, une cyberattaque peuvent avoir un impact désastreux sur le bon déroulement des activités. Il est ainsi important de pouvoir trouver rapidement une solution à ces soucis et d’entretenir régulièrement les équipements et plus généralement tout le système d’information de l’entreprise, une tâche dont s’acquitte une société de maintenance informatique comme RCB Informatique.

Maintenance informatique des entreprises
Contrat de maintenance informatique pour les TPE et PME

L’importance de faire appel à un prestataire en maintenance informatique ?

Cela a permis d’améliorer la productivité au sein de nombreuses entreprises que nous suivons depuis plus de 30 ans. Les sociétés disposent ainsi d’un parc informatique plus ou moins important pour assurer le bon déroulement de leurs activités. Une coupure de la connexion Internet, des pertes de données sur le serveur, une panne informatique, une erreur humaine, une mise à jour récalcitrante et autres problèmes peuvent ainsi être catastrophiques. Si au sein d’une entreprise, un responsable informatique est chargé de s’assurer du bon fonctionnement du parc informatique. Il peut toutefois être rapidement dépassé, alors que face à tout imprévu la rapidité de l’intervention est d’une importance capitale pour assurer la reprise des activités dans un moindre délai.
Bien qu’il soit tout à fait possible d’attendre qu’une défaillance se produise pour réagir, il s’avère plus prudent de réaliser un contrôle régulier du système informatique dans sa globalité. Cette maintenance informatique est d’autant plus importante devant la fragilité que représente le stockage de données informatiques, l’accessibilité et la sécurité nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. C’est là tout l’intérêt de faire appel à une société de maintenance informatique comme RCB Informatique. Au fait des évolutions en ce qui concerne les logiciels et le matériel informatique, ses techniciens disposent des outils et des compétences requises pour garantir une intervention rapide et satisfaisante.

Pourquoi se tourner vers RCB Informatique pour la maintenance de votre parc informatique ?

Faire appel à un prestataire comme RCB Informatique pour la maintenance du parc informatique est avant tout une solution rentable. Disposer d’un responsable informatique à temps plein est particulièrement coûteux. En choisissant d’externaliser la maintenance informatique, l’entreprise bénéficie de prestations d’excellence assurées par des techniciens et ingénieurs pluri-disciplinaires qui ont bénéficié d’une formation initiale solide complétée par des formations régulières sur les nouvelles technologies. De plus en ayant recours à un prestataire de maintenance informatique comme RCB Informatique vous bénéficiez d’une équipe entière disponible toute l’année même pendant les vacances.
Fort de 30 années d’expertise dans la maintenance informatique des entreprises, RCB Informatique dispose d’une équipe en mesure de mener à bien toutes les interventions au sein de TPE et PME. Notre équipe technique est composée d’une dizaine de techniciens et ingénieurs pour assurer la maintenance des parcs informatiques des entreprises qui font appel à nos services. Nous bénéficions également de la force du Groupe Resadia. Leader sur le marché français de l’intégration de solutions convergentes IP, ce groupe d’experts IT nous permet de réaliser des projets que ce soit à l’échelle régionale ou nationale. Nous nous appuyons pour ce faire sur les compétences des 5 000 techniciens et ingénieurs qualifiés et formés aux dernières technologies, membres du Groupe Resadia.