Leasing informatique

Nous sommes pleinement dans l’ère du tout numérique. Les innovations sont régulières dans le domaine et les entreprises n’arrivent pas toujours à suivre cette évolution pour renouveler leur parc informatique pour des problèmes de financement. Le leasing informatique, appelé également « location évolutive » permet à ces entreprises de suivre la tendance sans se ruiner.

Leasing informatique pour renouveler facilement vos matériels IT

Leasing informatique pour financer vos achats de matériels IT

Pourquoi opter pour le leasing informatique ?

Pour disposer d’outils informatiques qui sont à jour de l’évolution technologique, les entreprises sont obligées de renouveler régulièrement leur parc informatique et leurs solutions logicielles. Toutefois, la technologie numérique évolue d’année en année, si ce n’est moins. Pour suivre le rythme et offrir à votre parc informatique des solutions informatiques de dernière génération deux solutions s’offrent à vous : le prêt bancaire et la location évolutive, ou leasing informatique. Recourir au crédit bancaire n’est pas une mince affaire. Souvent les banquiers ne sont pas vraiment disponibles, les banques sont aussi plus enclines à financer l’acquisition de bien et matériels qui affichent une durée de vie longue comme les voitures ou les biens immobiliers. Ce qui n’est pas le cas des matériels informatiques. Ainsi, la location financière paraît être la solution la plus adaptée.

Ce n’est pas pour rien qu’on désigne le leasing informatique par le terme location évolutive. En effet, à la place d’une mensualité de prêt, l’entreprise va payer un loyer qui est adapté à son budget. Elle peut renouveler son parc informatique régulièrement, ou le faire évoluer en cours de contrat. Par ailleurs, la location lui permet de disposer de matériels homogènes qui peuvent supporter les mêmes applications logicielles ou systèmes d’exploitation de l’ancien parc informatique. Cette solution a également l’avantage du coût. En effet, l’entreprise peut choisir entre différentes formules de location : par service, par site, etc. Il est également possible d’anticiper le budget à allouer à la location grâce à une simulation.

RCB Informatique et le Groupe Resadia vous aident à financer le déploiement de votre parc informatique

Chez RCB Informatique, nous vous proposons des offres de leasing informatique que nous avons développé avec la société Resalease, l’entreprise de financement du Groupe Resadia dont nous sommes Associé depuis 1999. ResaLease propose une solution de leasing informatique sur mesure à chaque entreprise, en fonction de ses besoins. Il s’agit d’un contrat de financement locatif pour vous aider à remplacer facilement votre parc informatique et télécom. Avec cette offre, vous avez la possibilité de renouveler régulièrement les matériels informatiques que vous louez, en plus de pouvoir ajouter de nouveaux matériels à tout moment. Grâce à sa grande souplesse, ResaLease tient compte de vos contraintes budgétaires et techniques pour fixer le loyer. Vous pouvez ainsi payer vos échéances au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année, selon vos convenances. Un loyer unique rassemblant les matériels et les services vous est proposé. Un leasing informatique avec ResaLease inclut bien sûr la reprise de vos anciens matériels et leur recyclage aux normes D3E. Par ailleurs, selon vos besoins, notre solution de leasing informatique vous permet une mise à niveau de vos matériels informatiques sans changer le montant de votre loyer.

Quels sont les avantages du leasing informatique ? Les atouts de la location évolutive sont nombreux, le principal est de pouvoir payer en fonction et au rythme de l’usage que vous faîtes de vos équipements informatiques. De la même façon que vous n’imaginez pas payer d’un coup 3 ans de salaire à un nouveau salarié, c’est pareil pour son ordinateur et c’est tellement plus simple et facile de payer 30 € par mois et de le remplacer à iso-loyer au bout de 36 mois plutôt que de payer cash un matériel qui sera obsolète ou dépassé rapidement. Ainsi avec le leasing informatique la trésorerie et la capacité d’investissement de l’entreprise sont préservés.

Pour une étude gratuite et sans engagement, contactez rapidement un conseiller commercial RCB Informatique au 01 30 49 31 10