Attention aux faux avis clients sur internet

Ce matin, samedi 2 novembre 2019, je reçois un mail de Google m’informant d’un nouvel avis clients sur internet concernant notre boutique de Versailles. Alors que notre note moyenne est en permanence supérieure à 4.8 sur 5* je suis surpris de voir ce profil «  SOPHIE DUPERRAY » qui nous attribue 1* avec la mention « tr Trop cher ! »

Attention aux faux témoignages et avis clients sur internet
Faux avis clients sur internet

En reprenant le message je vois qu’il commence par « tr » ce qui est assez surprenant et me fait penser à un message qui a été transféré et « Trop cher ! » sans aucune explication me paraît pour le moins douteux.

Arrivé au magasin, je me connecte sur mon ordinateur et décide d’investiguer sur cette « SOPHIE DUPERRAY ».

Première étape de la recherche dans notre logiciel de facturation et bien sûr ce nom n’apparaît pas mais bon possible qu’elle soit passée dans la boutique et qu’elle voit quelque chose qui lui paraît « Trop cher ! » mais quoi ?? on ne le saura jamais.

Les commentaires très courts sont en général suspects, en effet un consommateur déçu ou aigri expliquera ce qui ne lui a pas plus « Trop cher ! » ne veut rien dire. Est-ce que c’est l’informatique en général qui est « Trop cher ! » ou bien la vie, on ne sait pas vraiment et ça semble plutôt gratuit comme commentaire et bien peu constructif.

Pour la note 1* cela veut dire que tout est nul et rien n’a été à la hauteur de la visite de madame « SOPHIE DUPERRAY » même pas l’accueil, l’écoute et la compétence de notre équipe.

La note 1* associée à ce commentaire me laisse penser à un concurrent qui cherche à nous faire de l’ombre.

Les avis clients sur internet sont très importants pour faire connaître un commerce ou un produit et on sait que malheureusement ils peuvent être manipulés et c’est exactement ce qui nous est arrivé avec cet avis frauduleux.

Avis Google est un outil formidable, son seul problème est qu’on peut créer un faux profil et publier tout ce qu’on veut sans aucune limite ni modération de la plateforme.

Toutefois en cliquant sur le nom du profil « SOPHIE DUPERRAY » on peut voir le nombre d’avis publiés, les notes et les commentaires et c’est là que c’est intéressant puisque cette  « SOPHIE DUPERRAY » très déçue par notre boutique et peu bavarde a publié un autre avis 3 semaines auparavant et je vous le donne dans le mille : sur notre concurrent de Versailles le magasin Net’s GO Informatique pour lequel elle a attribué un avis 5* ainsi qu’un super commentaire très détaillé car cette fois-ci elle était très bavarde.

« Techniciens très sympas et réactifs. Mon PC réparé le jour même suite à une panne de disque avec une lenteur insupportable. Disque remplacé par un SSD et à mon grand bonheur, toutes mes données récupérés ainsi que ma messagerie et mes logiciels je recommande sans hésiter. »

Certains commerçant peu scrupuleux n'hésitent pas à rédiger de faux avis clients et s'attribuer une note 5* comme Net's Go Informatique à Versailles
Faux avis client publié par un commerçant de Versailles

Donc cette dame qui a fait réparer son ordinateur « le jour même » et dont le disque était « en panne » et  « avec une lenteur insupportable » ! Notez bien que le disque est à la fois en panne et lent, il faudra juste nous expliquer comment c’est possible.

D’autre part « elle » explique qu’ils ont pu récupérer «  toutes ses données et ses logiciels » sur un disque en panne !! Ce n’est plus de la technique mais de la magie, ils sont vraiment trop forts chez Net’s GO Informatique à Versailles.

Et bien sûr ‘’elle’’ « recommande sans hésiter » c’est fabuleux.

Et donc « SOPHIE DUPPERRAY » qui a maintenant un ordinateur super rapide et avec toutes ses données et qui recommande « sans hésiter » notre confrère, viendrait dans notre boutique juste 3 semaines après !!??

Cette « SOPHIE DUPPERRAY » qui n’a publié que 2 avis dans sa vie sont sur des magasins d’informatique situés dans la même ville et à 3 semaines d’intervalle. Elle doit être une grosse consommatrice de nouvelles technologies.

Donc voilà un exemple criant d’avis clients sur internet frauduleux d’un concurrent qui à la fois publie de faux avis 5* sur sa propre boutique pour essayer d’attirer des clients qui ne viennent pas naturellement et comme ça ne suffit pas pour lui attirer des clients, il décide de salir notre boutique qui est installée depuis plus de 20 ans à Versailles et qui est clairement la référence en terme de qualité de service de dépannage informatique et de satisfaction à Versailles.

Bien sûr nous avons signalé cet avis frauduleux à Google et nous nous réservons la possibilité de déposer plainte pour faux et calomnie.

Bien sûr tout cela est en ligne et parfaitement vérifiable jusqu’à ce que Net’s Go Informatique lie cet article et supprime le tout, mais malheureusement pour lui les copies sont faîtes.

Et pour vous faire votre avis par vous-même, venez nous rencontrer, nous serons ravis de vous servir et vous pourrez nous l’espérons témoigner de votre satisfaction avec un avis 5* détaillé 😉