Puis-je faire réparer mon ordinateur pendant le confinement ?

Vous êtes nombreux à nous interroger depuis le début du confinement lié à la crise sanitaire Coronavirus COVID-19 que nous subissons depuis le dimanche 15 mars 2020.

Nous vous répondons avec toutes les informations dont nous disposons à ce jour.

OUI, vous pouvez vous déplacer dans les centre de réparation et les magasins d’informatique qui sont autorisés à ouvrir comme cela est précisé dans l’Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 publié au Journal Officiel du 16 mars 2020 et  que vous pouvez consulter ici ->  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id

La mise en œuvre confinement a été soudaine et non organisée et a eu pour conséquence pour les entreprises de mettre une partie de leur personnel en télétravail. De la même façon, les écoles ont fermé et l’Education Nationale a mis en place des plateformes pour que les étudiants puissent continuer à suivre leurs cours et faire leurs devoirs à distance.

Pour ces raisons nous avons décidé en accord avec nos salariés de continuer à ouvrir nos magasins pour servir et dépanner nos clients afin qu’ils puissent étudier, travailler et se divertir à leur domicile.

protéger les techniciens et les clients pendant la crise sanitaire du coronavirus
Mesures de protection pour nos salariés et nos clients

Réparation PC et Mac

Nos techniciens sont mobilisés pour réparer votre ordinateur dans les meilleures conditions et dans le meilleur délai compte tenu des circonstances, merci de votre indulgence.

Nous avons également réapprovisionné nos boutiques avec tous les équipements nécessaires :

Ordinateurs portables,

Webcams,

Micro-casques,

Imprimantes,

Cartouches d’encre,

Papier

Nous avons également contacté nos fournisseurs pour connaître ceux qui pourraient nous livrer rapidement durant toute cette période.

Nos magasins sont ouverts avec l’aide de nos salariés responsables et investis ce dont nous les remercions.

Mesures barrière

Pour la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients, nous avons prévu des mesures strictes de geste barrière.

Pas plus de 3 clients dans le magasin,

Mise en place de marquage au sol,

Nous demandons à nos clients de ne pas venir à plusieurs, ni avec des enfants.

Nous demandons également de respecter une distance d’un mètre minimum entre les personnes présentes dans le magasin.

Dans la mesure du possible les portes d’entrée du magasin seront soit ouvertes en grand pour améliorer le renouvellement de l’air soit fermées s’il n’y a qu’un seul salarié présent momentanément dans le point de vente.

Si vous êtes soufrant ou si vous toussez nous vous demandons de ne pas venir ou bien de porter un masque de protection.

Nous demandons à tous nos Clients de faire preuve de civisme et de responsabilité.

Pour la sécurité et la santé de tous, nous nous autorisons à refuser l’accès au magasin ou à demander à ceux qui ne respecteraient pas ces règles de sortir immédiatement du magasin.

Attestation de déplacement dérogatoire

Pour venir vous avez besoin de vous munir de l’Attestation de déplacement dérogatoire que vous pouvez télécharger ici -> https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Vous devez préciser le motif : déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

Les forces de l’ordre n’étant pas toujours bien informées (nous avons eu 2 fois la visite de la Police Municipale et la Police Nationale à Versailles), n’hésitez pas à leur montrer l’arrêté du 15 mars 2020 -> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id

Si vous avez la moindre question, appelez nous au 01 30 49 31 00

Nous mettons en libre service à disposition de nos Clients dans nos boutique des attestations de déplacement dérogatoire. N’hésitez pas à la demander à nos collaborateurs s’il n’y en a plus.

Horaires d’ouverture

Cette crise sanitaire est sans précédant et nous allons adapter notre organisation au jour le jour :

Visitez les pages des magasins qui seront mises à jour en temps réel

Coignières SQY https://www.rcb-informatique.fr/coignieres/

Versailles https://www.rcb-informatique.fr/versailles/

Pour toute question, appelez-nous au 01 30 49 31 00

Nous sommes ouverts mais nos magasins ne doivent pas être l’objet de la ballade ou de la sortie du jour, on est là pour aider les clients en panne et la règle est bien le confinement total à la maison, chacun doit rester chez soi pour que l’épidémie soit stoppée le plus rapidement possible et que nous puissions tous reprendre une vie normale.

Merci,

Yann ROLLAND, Président de RCB INFORMATIQUE