Le contrat de maintenance informatique

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui choisissent de signer un contrat de maintenance informatique avec un prestataire informatique car ils utilisent au quotidien l’outil informatique. En effet, celui-ci est de plus en plus présent, dans tous types de sociétés, quel que soit le domaine. Ainsi, l’activité de l’entreprise est étroitement liée avec cet outil, qui se doit d’être toujours opérationnel de manière à ne pas ralentir la productivité au quotidien.

Cependant, les pannes surviennent malgré l’achat d’un matériel de qualité, tout simplement parce que ces appareils sont utilisés de manière assez intensive. Il faut donc pouvoir se préparer à tous types d’écueils dans ce domaine, de manière à ne pas subir les défaillances. Appeler un professionnel est bien entendu de mise, mais si celui-ci n’est pas l’un de vos partenaires, il ne sera alors pas tenu d’être présent au moment où vous faites appel à celui-ci. Les délais des informaticiens sont parfois assez longs, et c’est toute votre chaine de production qui pourrait en être affectée.

C’est là qu’intervient tout l’intérêt d’un contrat de maintenance informatique. Cela permet en effet d’avoir en permanence une personne qui puisse intervenir rapidement en cas de problème. Ce type de service vous permet ainsi d’être très réactif au moindre souci, et de dédier un partenaire à ce genre d’intervention, qui interviendra sous les meilleurs délais. Il faudra généralement payer la souscription à ce contrat, sous la forme d’une mensualité. Les interventions peuvent être facturées en sus bien entendu.

le contrat de maintenance informatique est indispensable aux entreprises

Plus de tranquillité pour vous, plus de fiabilité pour eux

En tant que dirigeant d’entreprise, il est donc de votre intérêt de souscrire un contrat de maintenance informatique, qui vous permettra ainsi de prendre en charge n’importe quel souci survenant inopinément au sein de votre parc d’ordinateurs. De nombreuses sociétés proposent ce type de service, rendu sous différentes manières.

Interventions techniques sur site

Certains problèmes nécessiteront une intervention technique directement sur place, ce qui donnera lieu à un rendez-vous avec votre prestataire qui se rendra au sein de vos locaux pour effectuer la réparation en question.

Interventions avec prise en main à distance

Aujourd’hui, grâce aux progrès des nouvelles technologies notamment en matière de télécommunications, il est tout à fait possible de profiter d’interventions à distance sur votre matériel. L’avantage, c’est que les interventions peuvent ainsi être effectuées de façon dématérialisées. Problèmes liés directement au réseau, voire même à un poste en particulier, on peut aisément prendre à distance le contrôle d’un appareil pour le réparer.

Le contrat de maintenance constitue un avantage important pour les entrepreneurs

Supervision de l’infrastructure informatique

Le contrat de maintenance informatique peut comprendre la supervision à distance des principaux éléments actifs de l’architecture informatique du client. Grâce à des sondes déployées dans les serveurs, postes de travail, switches et autres périphériques IP, il est possible d’avoir des remontées d’information sur l’état des matériels et donc de pouvoir intervenir en amont de pannes bloquantes.

 

Les avantages du contrat de maintenance informatique

Vous pourrez par le biais du contrat de maintenance informatique profiter d’une vraie protection de votre parc informatique, grâce à une équipe prête à vous dépanner, sur site ou à distance. C’est en anticipant les différentes défaillances d’un équipement que l’on peut éviter de perdre du temps le jour où celles-ci se produisent effectivement.

 

RCB Informatique vous propose un contrat de maintenance adapté à votre budget

Depuis 1986, RCB Informatique est le partenaire informatique de nombreuses entreprises et la confiance de nos clients est notre plus grande satisfaction.

Nous avons développé une offre complète de services de maintenance informatique et d’infogérance parfaitement adaptés aux besoins et aux spécificité des petites et moyennes entreprises.

Pour mettre en place un contrat de maintenance informatique ou infogérance, prenons rendez-vous. Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 01 30 49 31 10.